Dans la catégorie « Détection de fuites », vous trouverez des systèmes de mesure précis pour localiser rapidement et de manière fiable les fuites. Idéal pour une utilisation en cas de suspicion de sources de radon ou de fuites d'air dans les bâtiments.
Pour ce faire, on recherche de manière ciblée les points d'entrée du radon dans le bâtiment, par exemple les joints, les passages ou les raccords au sol.
Un appareil de mesure ultrasensible qui détecte les concentrations ponctuelles élevées de radon – idéal pour localiser rapidement les fuites.
Après des mesures de radon anormales ou pour planifier des assainissements ciblés, par exemple lorsque la valeur de référence de 300 Bq/m³ est dépassée.
Ils indiquent le potentiel en radon du terrain à bâtir, ce qui est important pour les nouvelles constructions ou pour déterminer les causes d'une exposition élevée.
Ils rendent visibles les rapports de pression qui aspirent le radon à l'intérieur des pièces, ce qui est utile pour évaluer le comportement de ventilation ou les fuites.
La catégorie « Détection de fuites » propose des appareils spécialisés pour localiser avec précision les fuites dans les bâtiments, les systèmes de canalisation ou les étanchéités. Avec les produits ATMOS et MARKUS, vous disposez d'outils fiables pour détecter les fuites, trouver les causes d'un taux de radon élevé ou identifier les fuites d'air dans les systèmes sous pression.
ATMOS utilise un procédé sensible de mesure de la pression et détecte les plus petits flux d'air qui indiquent des fuites. Les résultats des mesures permettent de prendre des mesures d'assainissement ciblées et aident à mettre en évidence les voies d'entrée du radon ainsi que les points faibles énergétiques.
MARKUS, quant à lui, a été spécialement conçu pour détecter les fuites dans les systèmes sous pression tels que les conduites d'eau ou les tuyaux enterrés. L'utilisation de capteurs acoustiques ou la mesure de la différence de pression permettent de localiser les fuites rapidement et avec précision - sans intervention de construction à grande échelle.
Les produits de cette catégorie s'adressent aux spécialistes de la physique du bâtiment, de la domotique, de l'assainissement ainsi que de la protection contre le radon. Ils sont indispensables pour le diagnostic de dommages complexes ou pour la préparation de travaux d'étanchéité dans le cadre de l'assainissement du radon.